Jean-Claude Hubon a publié à compte d'auteur sa biographie : il y raconte ses débuts de concessionnaire Austin puis de préparateur et constructeur (Hrubon Gordini 1300 pour les 24 heures du Mans, Schmitt puis Dallas) l'écurie AGS de Formule 1 puis le simulateur.
Les anglais ont inventé la Mini Moke et les "shorty" (voitures raccourcies par des artisans carrossiers). Un français (Jean-Claude Hrubon) a conjugué les deux en créant la "moke-shorty", plus connue sous le nom de SCHMITT. 200 exemplaires ont été commercialisés, en kit ou immatriculés, de 1981 à 1987, sous le nom de HRUBON, puis SCHMITT et finalement LA PUCE, par trois constructeurs succecifs : Hrubon, Automobiles Schmitt et Ets Charlatte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il a participé aux 24 h du Mans avec la MARCOS HRUBON. Le moteur était le 1275cc de la Cooper S. Comme pilotes des 24 h du Mans c'était Ballot lena et Jean Claude Marnat , un grand de la mini Cooper S en France .
RépondreSupprimerIl y a une erreur , il n'a jamais préparé 1 Gordini 1300cc ??? Pour faire les 24 h du Mans .
C'EST une grossière erreur. Qui a pu mettre cela. Son bouquin , je l'ai et dédicacé par lui même , car il était mon ami et préparateur moteur pour mon Innocenti Cooper pour le trophée british LEYLAND Cooper en 74 et 75. C'ÉTAIT mon ami qui avait quitté Paris , pour le sud .
Il habitait Le LUC en Provence. .paix à ce grand monsieur du sport automobile français.