jeudi 11 août 2011

La SCHMITTY

Moteur de 49,9 cm3 monocylindre 2 temps (généralement Motobécane), placé à l'avant
Conduisible dès 14 ans, et par ceux qui n'ont plus de permis...
Quelques dizaines d'exemplaires commercialisés par la société Automobiles Schmitt en Alsace.
Boite de vitesse automatique, avec variateur et marche arrière. Refroidissement par air. Amortisseurs hydroliques.
Longueur 2m12, largeur 1m44.
Vendue 19 500 Frs à sa sortie en 1981, mais 26 500 Frs dès 1983...

Même carrosserie mono coque en acier plié et soudé, mais pare-chocs plus fins que sur la Schmitt.
Véritable deux places, et bien que beaucoup plus légère que sa grande soeur (210 kilos vs 540 kilos), la Schmitty est à la peine lorsqu'elle transporte deux gros gabarits...
La Schmitty est commercialisée avec une bâche et des fenêtres amovibles de chaque coté.
Freins à tambours (contrairement à la Schmitt, c'est suffisant).
Batterie de 12 volts, essuie glace, compteur de vitesse (utile ?) et jauge d'essence.
Réservoir 6 litres.
Pneus 145 x 10.
Coloris : bleu France, jaune et rouge.

le petit moteur...
La plaque constructeur pour ceux qui auraient besoin d'en refaire une.

Et le certificat d'immatriculation.

La documentation d'époque, avec les caractéristiques techniques :

Voir l'article dans la revue Maxi Austin numéro 17 d'avril 2011.
Cote actuelle : 800 € à 2 500 €.
Voir également ma rubrique "documentation" avec la brochure d'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire