dimanche 17 juillet 2011

La commercialisation des premières Hrubon

1980 / 1081 : la commercialisation des premiers modèles est réalisée à Neuilly sur Seine (Hauts de Seine) puis à Levallois-Perret dans les années 1980 à 1981. Les quelques kilométres qui séparent l'usine de Taverny (Val d'Oise) du point de vente sont parcourus sur une platefome, tel les grands constructeurs automobiles...
Un des tous premiers modèles avec son immatriculation provisoire.
Jean-Claude HRUBON est le créateur de la mini Mini-Moke (70 cm de moins en longueur).

Il revend dés 1981 le concept à Bernard SCHMITT qui assurera la renommée et la plus grande partie de la construction et de la commercialisation, à tel, point que de nos jour, elle est plus connue sous le nom de SCHMITT que de HRUBON.
Après cette vente, Jean-Claude HRUBON applique la même recette à la Renault 4L dont il raccourcit le chassis et reprend la moteur pour créer la magnifique JEEP DALLAS dans une usine à Montreuil (93). Usine qu'il revendra également à l'un de ses clients en 1984 : le chanteur Frank Alamo.

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