vendredi 6 janvier 2017

Bon voyage, bon vent.... et bon vol...

Jean-Claude HRUBON nous a quitté fin 2016. Ses succès furent nombreux : Mini Marcos aux 24 heures du Mans, constructeur des Hrubon Schmitt puis des Jeep Dallas. Aventurier et entrepreneur, il fut : préparateur mini-cooper, vendeur de mini-moke, agent Ferrari, organisateur de stages de pilotage et constructeur de simulateur F1. Il nous laisse une autobiographie passionnante, en deux tomes.

2 commentaires:

  1. il etait mon preparateur de ma mini cooper en 74 et 75 , pour le trophee british leyland inno et j'etais dans les meilleurs pilotes ; j'ai son livre dedicacé a mon nom , lorsqu'il etait au luc en provence ; dans son atelier de levallois , il avait comme coursiers , jacqueslafitte et jean pierre jabouille , un grand monsieur du soort automobile francais ; il etait l'associé de l'ecurie AGS de formule 1 ; et il avait sur le circuit du luc , un simulateur de ferrari formule 1 ; plein desouvenirs ;

    RépondreSupprimer
  2. j'ai ete pres de lui, a paris dans son petit garage au pont de neuilly , presdu concessionnaire british leyland , AFIVA ; quand il a concu la mini moke hrubon, j'ai des documents et articles dans le var ou il a presenté samini voiture ; je croisque son fils etait dans l'affaire ; qui peut me le confirmer et smith etait un associé pour laconstruction de la moke-hrubon, il y avait plusieurs modèles ; au depart il voulait creer une petite voiture sans permis ; donc moteur de 49, 9 cc ensuite le moteur de la mini 850 ;

    RépondreSupprimer